Stockholm : les bonnes adresses de 7h09

  •   /
      /

Je vous ai récemment raconté notre séjour à Stockholm en vous promettant de partager bientôt nos bonnes adresses gourmandes, décoratives, stylées... Les voilà donc. J'espère que ce petit carnet d'adresses vous inspirera et vous donnera envie de vous envoler pour la capitale suédoise !


Notre appartement Airbnb à Stockholm


Ma première "bonne adresse" est celle de notre logement. Pour passer une semaine confortable et se sentir comme des Stockholmois, nous sommes passés par Airbnb et avons loué le "Sweet home" d'une sympathique famille suédoise. L'appartement est grand, joliment décoré et comporte trois chambres (pour une famille de quatre personnes, c'est l'idéal). Nous avons été très contents de ce séjour chez Lova et sa famille et nous vous conseillons cette adresse & ce quartier (photo ci-dessus).
Si vous êtes tentés par une première location Airbnb, cliquez ICI pour bénéficier d'une réduction de 30 euros.

Shopping décoration

Je ne vais pas vous rappeler tout ce que le monde de la mode et de la déco doit à la Suède. Mais à Stockholm, on en a la preuve, c'est le paradis ! Voilà une liste non exhaustive de mes coups de cœur :
Lagerhaus : si M. IKEA avait un enfant avec Mme HEMA, cela donnerait Lagerhaus, de la déco canon à prix tout doux. Irrésistible ! (photo ci-dessus)
Granit : de la déco à tomber, beaucoup de matériaux bruts, de tons neutres...
Iris Hantverk : une sorte de droguerie artisanale qui donne brusquement envie de passer le balai et d'essuyer la vaisselle !
Designtorget : encore un magasin de déco sublime pour faire flamber votre CB !
Nordiska Galleriet : mobilier & design haut de gamme (pour le plaisir des yeux ?)
House of Rym : une jolie marque qui associe design scandinave contemporain et artisanat traditionnel tunisien.
Svenskt Tenn : incontournable depuis sa création en 1924, ce magasin propose des meubles, des tissus... assez haut de gamme et colorés (ne ratez pas leur Tea Room à l'étage du magasin situé 5 Strandvägen).
Sandqvist ou Kånken : deux marques suédoises que vous trouverez partout, pour ramener un sac à dos local et très design.

Shopping mode

À Stockholm, les grandes chaînes suédoises, comme la célèbre H&M, sont bien sûr partout. On trouve aussi des marques locales connues mais peu fréquentes en France comme COS, Acne et Monki et des enseignes plus rares voire inconnues chez nous. C'est le cas de Weekday et Gina Tricot (malgré ce nom, ce n'est ni un magasin de laine ni une boutique pour les mamies !). J'ai aussi passé du temps à fouiller dans la grande friperie Beyond Retro (deux adresses à Stockholm, j'ai testé celle du 77 Drottninggatan).

Adresses gourmandes


K25 (photo ci-dessus) : j'aimerais manger tous les jours ici ! Ce food court réunit dans un espace branché des petits "kiosques" qui proposent chacun une cuisine différente : mexicaine, chinoise, japonaise, grecque, turque... C'est un peu bruyant aux heures de pointe mais j'ai adoré le concept, la nourriture et la déco minimaliste mais bien pensée. On peut emporter ou déguster sur place.
Restaurant Tang : on y sert une succulente cuisine inspirée par les gastronomies chinoise, thaïlandaise, malaisienne et japonaise. Un mélange de recettes traditionnelles et de recettes "fusion" qui combinent saveurs asiatiques et ingrédients suédois. C'est un peu cher mais nous avons beaucoup apprécié cette belle découverte !
Meatballs for the people : je n'ai pas pu tester ce restaurant car il était fermé pour cause de vacances. Les célèbres boulettes de viande sont sa spécialité mais dans une version de qualité et 100% bio. Tentant, non ?
Joe & The juice : une chaîne danoise qui fait des smoothies de la folie. Par une belle journée de juillet, c'est agréable !
Bröd & Salt : plusieurs adresses à Stockholm pour cette boulangerie parfaite pour acheter du pain et des viennoiseries. Je vous recommande vivement leur merveilleuse Kardemummabulle (petite brioche à la cardamone), idéale pour le petit-déjeuner et/ou le goûter.
Café Saturnus : un des plus célèbres cafés de Stockholm, parfait pour faire une pause traditionnelle (un fika) avec un café et un Kanelbullar (roulé à la cannelle).
Pärlans Konfektyr : tenue par des vendeuses semblant sorties des années 50, cette jolie boutique rétro est le temple du caramel !



Pour en savoir plus

→ Voir le portfolio de 7h09 à Stockholm, l'article sur notre voyage en Suède et celui sur notre séjour à Stockholm.
→ Pour d'autres adresses de shopping, voir "The official guide" du site Visit Stockholm.


Photos : n°1 et 6 VNS, n°2 I99pema (C.C.), n°3 Lagerhaus, n°4 Staffan Eliasson et n°5 K25

Share

Commentaires

ktl

ben voilà, j'ai cliqué sur tous les liens et hop, je suis tombée dans une faille temporelle. ah ben merci, hein ! :-)

7h09

Coucou ! Je suis désolée... Mais c'est si tentant, non ?

Ajouter un commentaire

Souscrire au blog 7h09