Des photographes en Islande

  •    ..// Islande //..
      ..// Islande //..

J'aime les blogs de voyage qui conjuguent belles photos et séjours dans de grands espaces sauvages. Un Cercle, le blog de Pauline et Mickaël, ne pouvait donc que me séduire. Le récit de leurs aventures en Islande, aux U.S.A. et au Canada me fait rêver. Je regarde en planant les vidéos faites par leur drone au dessus des glaciers islandais ou des lacs canadiens. C'est avec plaisir que je les ai invités à partager ici quelques-uns de leurs clichés islandais, si beaux qu'ils me paraissent irréels et donnent envie de m'envoler immédiatement vers ce pays fascinant. Vous ne trouvez pas ?


Un Cercle est d'abord un carnet de voyage, un recueil de souvenirs, une sorte de journal de bord personnel qui peu à peu s'est transformé en portfolio. Derrière ce joli blog se trouve un couple de Français, bientôt trentenaires, installés à Montréal depuis 5 ans. Pauline et Mickaël partagent une même passion pour les voyages et les ciels gris. Lui est architecte d'information (mystérieux, non ?), elle a fait des études de management, une école d'art, a travaillé dans la gestion de projet, pour finalement se consacrer à la photo et au dessin (ce qu'elle fait avec talent).

Un Cercle aimerait aider les voyageurs à "choisir une destination en fonction des photos" et les inciter à  "découvrir des lieux inédits que l'on ne voit pas dans les guides". Il réunit des clichés d'une beauté souvent sombre, des dessins, des carnets de voyage, des petits souvenirs... J'aime l'ambiance créée par Pauline et Mickaël. Même leurs articles ont un ton qui sort de l'ordinaire. Je vous conseille de lire ceux sur l'Islande mais aussi d'en découvrir d'autres, comme par exemple celui sur leur road trip dans l'Ouest américain.

Comme de nombreux blogueurs voyage, Pauline et Mickaël utilisent un matériel de pro dont un drone (un Dji Phantom 3 / 4K), un "gadget qui (leur) permet de prendre de la hauteur, d'aller dans des endroits inaccessibles". Regardez les vidéos qu'ils ont ainsi réalisées, celle sur la Saddle Peak House est époustouflante (j'ai baissé la tête lors de la traversée du salon vitré !) tandis que Islande – Attraction sublime les paysages islandais déjà grandioses (et donne une bonne idée de ce qu'on peut faire avec un drone).
À l'avenir, Pauline et Mickaël aimeraient continuer à partager leurs voyages mais souhaiteraient surtout s'orienter vers la création de contenus photo et vidéo (sur le voyage, bien sûr). Ils ont le talent nécessaire, je n'en doute pas. Je leur souhaite bon vent !


Pour en savoir plus

→ Retrouvez Pauline et Mickaël sur leur blog et leurs comptes Flickr et Instagram. Et surtout ne ratez pas leurs super vidéos sur Vimeo !

Photos : Pauline et Mickaël, Un cercle.


Share

Commentaires

céline

Merci pour le partage et la découverte de ce blog ! Je suis allée le visiter et c'est de toute beauté ! Quelle belle sensibilité artistique, je suis tombée sous le charme ! (d'autant plus que je m'apprête à voyager en Islande en janvier) :-)

7h09

Merci pour ce commentaire, et oui "Un Cercle" c'est vraiment chouette !

Ktl

Les photos sont belles et l'islande est hyper photogénique ! J'en garde un super souvenir !

7h09

Hello ! Oui leurs photos sont superbes (et les vidéos !) et ça donne envie de partir... J'espère bien découvrir un jour ce pays. Bises

Pauline

Merci Delphine pour ce chouette article.
Souvent, les photos ''dorment'' sur nos disques dur, une occasion pour nous de nous replonger dans nos photos d'Islande. xxxx

7h09

Vos photos ont bcp de succès ! Encore merci à vous deux

Ajouter un commentaire

Souscrire au blog 7h09